2 nouvelles !

12/12/2004 11 Par Haazheel

La première, jai pu conduire mon scootie hier à 14h30 ! Suis allez faire un tour à l’Union puis direction anniversaire de Fabien ou je me suis contenté du banga et coca !
La seconde, une safrane m’a coupé la route au retour et a donc cassé le scootie…
Guillaume : 0 – La Renault Safrane : 1

Avant de me faire pourrir et donc de devoir mettre mon amour propre de côté voici le dessin du constat :
accident

A (c’est moi) passe au seconde feu vert qui comme je vient de le dire est… VERT !!! mais étant en rodage et voulant ne pas prendre de risque je roule doucement, je vois le véhicule B sur ma gauche qui attend pour passer; du coup, je continue ma route tout droit confiant dans le code de la route. B voit le même feu au rouge (indiqué par une croix de couleur donc rouge posé au dos du feu (feu qui lors de mon passage était encore vert et oui je ne surveille pas les feux dans mon dos))… B prends dont l’initiative de tourner sans préalablement vérifier que par exemple un véhicule A serait engagé à 20km/h genre lentement. A se retrouve donc avec B en train de lui couper la doute et là, c’est la drame.
Evidemment B tenteras de me dire que j’ai grillé le feu et après observation des dits-feux on conviendra que effectivement nous sommes tous les 2 passé au verts… mais B je vous signale que vous coupez une voie quand même et que donc je venait de votre droite à ce moment là ! Priorité à droite ? non ?

Bilan :
Mal au poigné… on fera une radio demain, des petits impacts de bitume mais rien de grave.
Amour propre : réduit à néant.
Prévoir de contacter l’assurance pour finir de signer mon contrat (sic) et l’informer du drame ci-dessus.

Note pour plus tard :
Même en passant au vert il faut TOUJOURS laisser passer les voitures de toute façon si elles passent tu y perds.

Bien… j’attends le lunchage en public… j’ai toute la journée de dimanche pour me préparer ! Allez -y !!!