21/05/2004 – CR La Grande Sophie, Bénabar

22/05/2004 2 Par Haazheel

Wooooooow !!! Le concert de OUF MALADE !!!! Papapapapabam ! De la bombe Baby !!!

On commence par la Grande Sophie (qui est toujours aussi grande en vrai). Déjà l’annonce me plait trop : une voix off annonce : « The Best Pop Star Of The World : La Grande Sophie » avec gros jeu de lumière et arrivé du groupe en force qui débute sur Ringo Starr !
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi rock et qui donne autant la pêche ! Sophie discute avec le public, nous jette des bonbons pour « Le Roi Des Tourbillons », nous fait des chorégraphie trop sympa ! Nous raconte une histoire bien marrante sur The Pretenders (elle aurait attrapé le médiator et jouerait avec à ce moment là), nous fait reprendre en choeur ses chansons !!! Enorme ! Je profite de la chanson « Du Courage » pour faire mon enculé de première et avancé de 10 bon mètres en bousculant tout le monde sachant que aucune des personnes devant moi à ce moment là ne sautait 🙂 J’ai honte mais pas trop vu comment on était super bien placé ensuite !
« Martin » rencontre un vif succés et enfin le public se donne à fond (bon on sent quand même que les gens sont en majorité là pour Bénabar). Et puis voila que notre Sophie se rapproche, se rapproche et… HOP SLAM !!! J’ai donc pu l’aider à parcourir la fosse ! Elle revient sur scène , le groupe continue sur sa lancé et hop quelques saut à la corde à sauté ! Des jeux de lumière vraiment excellent, pfiouuuu heureusement que c’est pas un groupe international je serais capable de dire qu’ils y ont mis trop de moyens ! Et la fin du dernier rappel : épique !!! On chante non stop : « L’amour ca peut dure un moment, des mois, des jours, 5 minutes parfois » et Sophie nous accompagne à la guitare, puis nous salue, quitte la scène et nous on continue à chanter !!! Il a fallu rallumer la lumière et… la musique sinon on n’y serait encore ! Pfiouuu la grosse claque, me suis régalé et suis fan à vie maintenant !!! Je raterais plus jamais un de ses concerts et vous non plus HEIN !!!
Bien c’est pas tout ça mais la star de la soirée n’est même pas là et j’ai déjà passé uen super soirée moi ! Ca va pas être facile après Sophie là !
On est bien serré et impossible de s’assoir… C’est que je suis fatigué moi là… Bref ! Le groupe arrive et hop Bénabar ! On commence par « Paresseuse » ! 8 personnes sur scène forcément déjà ca en jette ! Bénabar nous fait son show puis c’est parti !
Et là je vous préviens je vais en oublier la moitié tellement c’était ENORME ! Imaginé vous allez juste voir un concert et vous vous retrouvez devant un concert, un one-man show, un groupe qui joue comme des malades, des échanges excellents avec le public et la performance de nous donner vraiment l’impression d’un concert unique rien que pour nous ! En vrac je vous livre les souvenirs mais dites vous que chaque chanson était connu par coeur par le public, que ca crie dans tous les sens et que Bénabar connaissait ses paroles (sisisi).
A chaque chansons je me disais « Ho putain oui elle est excellente celle la » et à la fin « Putain c’est encore mieux que le cd !!! ». Bénabar nous fait remarquer qu’on est des provinciaux du coup il se fait huer et se retournant vers son groupe « Je crois qu’ils essayent de communiquer avec nous, tentons de leur parler… (se retournant vers nous)houuu aussi mes amis! »… et voila on est mort de rire ! Ca continue avec la surprise de cette tournée (ENORME) avec la chanson de Keuulk anderson ! « Petit papa Raël… Quand tu descendras du ciel, ramène lui la barbie Nympho… », l’explication du problème de Keuulk donc qui est tout petit et qui n’arrive pas à niquer ! Excellent ! Franchement on aurait cru un sketch ce concert ! Le slow avec le passage dit de violon mais joué avec des flûtes ! La fin d’une chansons avec : « Dis donc Simone ? Notre fille rentre à 5h du mat là, ca serait pas la faute de ton éducation à la con ? » etc… etc… pusi ca finit sur « … va me chercher le fusil » et là effet spécial avec bruit de fusil à pompe en manoeuvrant la perche du micro ! Excellent !
Séquence émotion avec « Je suis de celles » et une reprise d’une chanson de Barbara. Non franchement j’en revenais pas ! A côté de la première fois ou je l’ai vu on peut dire que… ben il a pris de la bouteille !
Bon je vais citer toutes les chansons, c’était de toute façon épique à chaque chanson ! J’en reviens pas de mettre autant éclaté malgré la fatigue (d’ailleurs là je tient à peine debout…).
Tient… je vous ai dit que vous aviez raté un concert énorme ou pas encore ? Mouahhahaa !