19/08/2004 – CR -M-, Alexis HK

20/05/2004 0 Par Haazheel

Le -M-arathon concert est donc co-M–M-encé pour le festival « Alors Chante… » à -M-ontauban : -M- et Alexis HK !

Arrivé à 21h15 pour un concert prévu à 21h30 et pas beaucoup de -M-onde dans la fosse, disons qu’on a facile-M-ent pu s’approcher et qu’on n’était loin d’être co-M-pressé.
Alexis HK arrive, 5 co-M-pères habillé en costu-M-e, 2 personnes aux percussions, 1 accordéon, 1 guitare et 1 basse. Le jeu de scène est excellent ! L’introduction de « Diable attend » est géniale, les 5 font des grosses têtes de -M-échant, le chanteur accroche bien le public, la sauce prends vrai-M-ent bien ! On a le droit à des chansons de l’albu-M- précédent (très très bien d’ailleurs) et à -M-es préférées du dernier ! « Gaspard » est géniale en live, « Son histoire » joué à 2 seule-M-ent est très é-M-ouvante ! Quel claque bien que la plupart du te-M-ps on se -M-arre… « la -M-é-M-oire est un bijou, une pierre qui n’a pas besoin qu’on la taille. » Gros -M-o-M-ent ! Et on finit par « -M-itch », le public a vrai-M-ent accroché et sur scène c’est excellent ! Le groupe part et déjà c’est une bonne soirée ! Et co-M–M-e l’a dit le chanteur lorsque le groupe quitte la scène : « Et surtout ! N’oubliez pas . !!! »
Ensuite agitation pour la préparation de -M- et je re-M-arque que la salle est re-M-plit à ras bord -M-aintenant. Do-M–M-age, on aperçoit tout de suite le décors avec la guitare rose et la guitare pendu en haut de la scène. Le concert co-M–M-ence ! A-M-biance géniale co-M–M-e tous les concerts de -M-. Et j’ai beaucoup plus accroché que lors du concert au Zénith ! Enor-M-e éclate sur « je dis ai-M-e ». Bon c’est évident le -M-ê-M-e spectacle donc les -M-ê-M-es -M-o-M-ents avec le grand silence, la venu sur scène de 2 enfants qui danseront habillé en guitare, la -M-ontée d’une dizaine de personne pour danser et une fille qui vient chanter avec tout le -M-onde ! Une fille qui -M-‘acco-M-pagnait a telle-M-ent eu peur qu’elle n’a pas osé répondre quand -M- lui a de-M-andé si elle jouait d’un instru-M-ent… Et oui le trac ça aide pas ! Vincent Ségal est toujours fabuleux et la pêche que peut -M-ettre -M- est i-M-pressionnante ! Vrai-M-ent un super concert de -M- -M-ê-M-e si le public vers 1h30 du -M-atin n’a pas souhaité un dernier rappel avec « les triplettes de Belleville »… sniff.. Quand -M-ê-M-e un petit reproche, les chansons du dernier albu-M- sont décidé-M-ent TROP cal-M-e et on se refroidit alors que par -M-o-M-ent c’était la folie totale !!!
2h30 de retour chez -M-oi et -M-e voilà réconcilié avec -M- (-M-e tarde de le revoir c’est pour dire !!!) et heureux d’avoir découvert Alexis HK sur scène !