23/04/2004 CR Vincent Delerm, Albin De La Simone, Jeanne Cherhal

24/04/2004 3 Par Haazheel

TROP BIEN !!!
Je crois qu’on a du répéter au moins 50 fois cette phrase après ce show-case ! Comme dirait Lionel, difficile de retranscrire par les mots cette soirée ! Allez je vais tenter :
On rentre dans la FNAC vers 20h et je négocie pour conserver l’invitation pour ma collection (le gardien très gentil me la rends merci monsieur) et on monte ! Le piano est installé pour Delerm je suppose et je vais me placer à côté de mon poteau (celui sur lequel je me suis appuyé pour Tété) afin de me planquer légèrement pour filmer 15 min avec mon jolie appareil. Un journaliste affilié à la FNAC vient nous parler de ce qu’on est venu voir. Le public est assez âgé je trouve mais je suppose que 80% sont là pour Delerm de toute façon et qu’on doit être parmi les rares à connaître Albin. Là les 3 stars de la soirée débarquent en même temps sous les applaudissements ! Et ils s’installent tous à un instrument !!! Dites moi pas que c’est pas vrai ??? Ils vont faire les chansons à 3 ??? TROP BIEN ! Et c’est parti je me cale au poteau et je lance la vidéo. C’est Vincent qui ouvre avec Albin au piano et Jeanne à la basse ! L’ambiance est calme mais les 3 ont l’air de déjà bien se marrer et ça sera comme ça toute la soirée. Ils vont enchaîner leurs chansons tout en restant tous les 3 c’est… hallucinant. Comme traduire ce que je ressentais à ce moment là à part dire que j’étais HEUREU !
Je me fait légèrement remarquer à chaque passage de Jeanne ! Bisous Jeanne ! Ton cousin d’un soir comme elle m’a appelé 🙂 Faut dire je devais être un des rares à crier 🙂 Jeanne nous a même oublier un couplé entier d’une de ses chansons 🙂 J’ai appris après qu’elle revenait du printemps de Bourges et qu’elle était un peu fatigué. Du coup après ma petite intervention elle reprends la chanson en entier ! Par moment je m’étonne de ce que je fait pendant les concerts 🙂
Les titres s’enchaînent et je nage dans le bonheur, ça dure, c’est bien, ils chantent à 3, j’adore toutes les chansons… pfff la claque tellement c’était bien ! Je ne me rappelle pas de la setlist mais chacun chante une chanson, parle un peu entre les chansons, Albin nous fait une cascade avec son siège 🙂 je l’ai en vidéo hahahaha) Les petites blagues sont présentes et ont sent bien la complicité entre eux ! Ils ont l’air de vraiment s’amuser !
Ensuite un journaliste les interview et… ben il pose des questions plutôt correct même s’il reprends pas mal de chose de l’interview d’Epok pour Vincent. Nos 3 compères répondent gentiment et on apprends des chose de FOU : Albin a 33 ans et a travaillé une fois avec … les 2be3 🙂 Sacré Albin 🙂 Ensuite que Jeanne a 26 ans (putain moi à 25 ans je bosse dans l’informatique et elle chante… snifff.. .j’ai raté ma vie je le savait…), qu’ils ne font que 6 dates dans les Fnac et qu’ils passent une bonne soirée ! (nous aussi je vous l’ai dit ?).
Et évidemment il demande si le public à des questions 🙂 gniark gniark 🙂 Et qui va poser la première question ? 🙂 C’est moi nanananère 🙂 Je demande si on a une chance d’avoir une tournée avec les gens de Tôt ou tard et toute la « nouvelle scène » comme Stremler, Delerm, Parisot, etc… La réponse est super longue et très gentille et je trouve ma question super bonne na 🙂 Et j’ai parlé au 3 et je suis heureux au fait !
Ensuite ils refont une chanson puis Vincent demande à Albin de chanter une chanson pas du tout prévue 😉
voilà c’est fini on applaudit, on sourit comme des idiots c’était énorme 🙂
Je reste discuter avec 2 filles puis un mec vient se mettre dans la conversation (très gentil garçon) et j’apprends qu’il connait Albin depuis 20 ans (ha oui quand même…) et voilà on discute, on s’échange nos mails pour se refiler vidéos et photos ! Puis Albin,Vincent et Jeanne reviennent ! Le mec va embrasser Albin et moi je fonce dessus en criant « Albiiin » et hop je l’embrasse 🙂 nanananère 🙂 Puis on discute, on reparle de la tournée avec Stremler, du fait qu’il n’y est plus son disque à la Fnac (bouuuh la Fnac !!!). On discute c’est TROP BIEN !
Évidemment je rejoins Jeanne quand elle est toute seule 🙂 Elle me reconnaît (ben oui je suis son cousin d’un soir quand même) je discute et TROP BIEN je lui fait aussi la bise ! (2 fois au moins na). J’espère que mes questions sont pas trop connes mais en tout cas elle est trop gentille ! Je récupère une petite signature 🙂 Merci Jeanne ! Et je retourne voir Albin pour une petite dédicace ! Merci Albin !!! Et enfin Vincent (il m’a intimidé lui sniffff… et je sais même pas pourquoi).
Voilà on doit sortir… On discute avec les quelques irréductibles et hop je récupère un nouveau mail pour échanger photos et vidéos !
On rentre et sur le trajet on répète « C’était trop bien ! ».
Merci MERCI MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ca me file une pêche d’enfer !!! C’était fabuleux !! ENCOOOOOOOORE !!!
Bon je sais que par du texte c’est difficile de faire passer des moments pareils mais… wow… grandiose… heureux… merci…. super…. trop bien… !!!
A bientôt tous les 3 ! Bisous Vincent, Bisous Albin, Bisous Jeanne !
(pas corrigé les fautes désolé…)